Tourisme
Nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller en matière de logements, de visites de monuments, d’activités sportives, de restaurants, de shopping, de promenades, d’endroits branchés, etc. En attendant de faire votre connaissance, nous vous proposons un petit tour d’horizon des lieux à ne manquer sous aucun prétexte…
Outres ses activités de plongée, Ionian Dive Center vous fait découvrir Marathopolis et ses alentours. Ceux-ci regorgent d’activités en tous genres, des visites de sites historiques à une vie nocturne trépidante dans certains quartiers. 
 Gargalianoi
Gargalianoi est une ville pittoresque et caractéristique du Péloponnèse, située près de Marathopolis. Entourée de collines couvertes d'oliviers et de vignes, qui lui donne un charme fou, elle étonne par sa beauté sauvage et naturelle. Construite sur une colline, elle offre une vue imprenable sur l'île Proti et sur toute la région. 

 L’île Proti
A trois kilomètres à l’ouest de Marathopolis, l’île Proti (altitude : 184 mètres) est entourée de nombreux endroits pour la plongée. Son nom grec - « Proteas » - vient du fils du dieu de la mer, Poséidon. Refuge des pirates aux XVIIIe et XIXe siècles, cette petite île quasiment inhabitée est également d’une importance archéologique essentielle : on y trouve les vestiges de fortifications de l’époque
préclassique et des inscriptions sur des rochers que les commerçants et voyageurs y laissèrent durant les ères classique, romaine et byzantine afin d’obtenir la protection des dieux. L’île abrite aujourd’hui le monastère de Panagia Gorgopigi en hommage à la Vierge Marie dont l’icône, selon la légende, fut retrouvée sur le rivage de l'île.
 L'île de Sphactérie
athénienne durant la guerre du Péloponnèse en 425 avant notre ère. C’est aussi à cet endroit qu’en octobre 1827, les 82 embarcations de la flotte turque subirent une terrible défaite face à une flotte franco-russe pourtant numériquement inférieure ; le fond de la mer est encore jonché des débris de cette terrible guerre navale.
Longue de 4,6 km et large de 500 à 1.000 mètres, l’Île de Sphactérie - « Sfaktiría » en grec - est inhabitée. Elle abrite des monuments funéraires dédiés aux héros grecs morts pour l'Indépendance de la Grèce. Au sommet de l'île, les vestiges d'un fort antique renferment les traces d’une bataille lors de laquelle 420 Spartiates résistèrent désespérement à une armée
 Pylos
Egalement connue sous le nom de Navarin, Pylos est le siège de la municipalité de Pylos-Nestor, créée en 2010. La ville est célèbre depuis l'antiquité pour son rôle dans l'histoire et la mythologie de la Grèce. Elle fut notamment le théâtre de la bataille navale de Navarin en 1827, dont elle conserve encore les vestiges de nos jours. Aujourd’hui, cette 
charmante petite  ville est assurément l'une des villes les plus attrayantes du Péloponnèse. Le petit port de pêcheurs qui s'ouvre sur la ville et la forteresse hexagonale de Neokastro, qui domine le côté occidental de la ville, font également partie de ses attraits.
 Marathopolis  
Située au sud-ouest du Péloponnèse, Marathopolis est un paisible village de pêcheurs qui possède plus d’un atout : un port où les bateaux de pêche constituent une attraction permanente, les eaux cristallines de la mer Ionienne,de longues plages magnifiques de sable fin, des champs d’olivier, des rues piétonnes avec de
nombreux cafés et tavernes ouverts tard le soir, des spectacles musicaux de qualité, des dégustations de vin des vignobles de la région... bref, tout ce qu’il faut pour passer des moments de détente agréables ! A quelques encablures du village, l'île Proti dévoile également un charme fou.  
 Methoni
Methoni est une ville chargée d’histoire. Située sur leur route vers les marchés d'Orient, les Vénitiens s'y intéressent dès le XIIe siècle. Pour éviter les attaques des pirates, ils fortifient la cité. Celle-ci devint ensuite un centre commercial important et prospère ainsi qu’une étape pour les Vénitiens se rendant en Terre Sainte.
Aujourd'hui, la ville a conservé, dans un état remarquable, le château construit par les Vénitiens au XVIe siècle, surplombé encore de nos jours du drapeau vénitien du lion de Saint-Marc visible à des kilomètres à la ronde. Ses fortifications sont très impressionnantes : grand mur d'enceinte d'environ 3 km de long, tours, bastions, courtines, plate-forme d'artillerie…
 Koroni
En 2010, la ville a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO pour la qualité de son modèle nutritionnel, demeuré inchangé depuis des siècles et dont les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, les céréales, les fruits et légumes frais ou séchés, une proportion limitée de poisson et les produits laitiers.
Koroni est une ville côtière nichée sur une colline surplombant un château vénitien. Fondée durant l'Antiquité, elle vit apparaître l’érection d’une forteresse aux VIe et VIIe siècles, érigée sur les ruines de l’ancienne ville. En 1206, les Vénitiens s'emparent de la ville, véritable point d'appui pour la route du commerce vers la Terre Sainte. 
 Olympie
A une heure de route à peine de Marathopolis, Olympie possède le site archéologique le plus incontournable de la région. Le sanctuaire était dédié à Zeus, sous l'égide duquel se tenaient des Jeux, tous les quatre ans, à partir de 776 avant notre ère. C’est ici que sont nés, durant l'Antiquité, les célèbres Jeux Olympiques. Toutes les découvertes archéologiques sont regroupées au musée archéologique d'Olympie.
 Kyparissia
Située à mi-chemin entre Pyrgos et Methoni, la ville de Kyparissia est construite en terrasses. Elle a fait partie des empires romain, byzantin, franc et ottoman. La forteresse construite sous la période franque vaut le détour. Forêts d’oliviers et de cèdres composent aujourd’hui son merveilleux paysage. A ne pas manquer sur son littoral : les tortues de mer !
Ionian Dive Center | T. +30 27.63.06.15.51 | +32 475.973.773 | info@ioniandivecenter.com | Marathopolis Messinias 24400 Grèce | TVA 800462952 | All Rights Reserved