Sites de plongée
La région de Marathopolis offre des spots de plongée formidables. Ionian Dive Center vous fait découvrir des destinations incontournables comme des endroits insolites. De toute beauté, ces spots recèlent une faune et une flore aquatiques uniques
en leur genre. Emotion garantie pour les plongeurs débutants comme pour les plongeurs confirmés. Nos destinations les plus prisées sont l’île Proti, l’île de Sphactérie et les parcs de plongée de Pylos.
 L’île Proti
◊ La Vallée Callens est située à l’arrière de l'île Proti lorsqu’on arrive de Marathopolis. Comme partout ailleurs, la visibilité y est très élevée. De temps à autre, les dauphins s'approchent de cette zone. Spectacle garanti ! Niveau requis : pour tous. Profondeur maximum : 25 mètres.
◊ La Grotte Tigania est située à l’est de l’île. Il s’agit d’une plongée dans une grotte dont les parois sont recouvertes de nombreux coraux, d’éponges et de milliers de crevettes donnant l'illusion de parois mobiles. Sur ce site, le plongeur peut également admirer de nombreuses espèces de poissons, dont des langoustes. Niveau requis : Open Water Diver. Profondeur maximum : 25 mètres.
La Crique Vourlia est une crique magnifique à l’est de l'île. Elle est idéale pour une première immersion dans les eaux bleues de la mer Ionienne. A seulement 5 mètres de profondeur,le plongeur y découvre l'épave de 40 mètres de long du navire Anouar, qui date de la Seconde Guerre mondiale. Niveau requis : pour tous. Profondeur maximum : 12 mètres.
◊ La Crique Beacon située sous le phare de l'île, abrite de très nombreux poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. En raison de sa configuration,les pêcheurs ne peuvent pas y accéder. Pour plongeurs expérimentés. Niveau requis : Advanced Open Water. Profondeur maximum : 40 mètres. 
◊ Le Blue Hole (« Trou bleu »est un autre lieu de plongée incroyable situé au sud-ouest de l’île Proti. Parmi les roches colorées, une grotte à l’apparence unique emmène le plongeur dans un véritable labyrinthe. Niveau requis : Open Water DiverProfondeur maximum : 30 mètres.
L'île de Sphactérie
◊ La Grotte des Sirènes est un site de plongée étonnant à plus d’un titre. Outre une vie aquatique riche et trépidante, elle recèle une grande caverne tout bonnement magique grâce à un chatoiement de toutes sortes de couleurs et aux rayons du soleil qui pénètrent depuis la voûte de la grotte.De gros  mérous y ont élu domicile et, de temps à autre, les dauphins et les phoques y pointent le bout de leur nez. Niveau requis : Open Water Diver. Profondeur maximum : 20 mètres.
◊ Les Rochers de Navarone sont un site de plongée à proximité de l'entrée du port de Pylos. Ce site permet de côtoyer de multiples espèces de poissons, dont les mérous. On y trouve également une grotte impressionnante en raison de sa taille et dont la première salle est accessible à tous les plongeurs, quel que soit leur niveau de plongée. Niveau requis : pour tous. Profondeur maximum : 20 mètres.
Parcs de plongée de Pylos
◊ A Pylos, deux parcs de plongée archéologique accueillent depuis peu les visiteurs afin d'explorer les épaves d’anciens navires marchands des époques romaine, byzantine et médiévale. Les plus belles épaves sont celles de la bataille de Navarin, une bataille navale qui s'est déroulée le 20 octobre 1827. dans la baie de Navarin entre la flotte ottomane et une flotte franco-russo-britannique dans le cadre de l'intervention de ces trois puissances lors de la guerre d'indépendance grecque. A l'issue des combats, la défaite ottomane fut totale.
◊ La bataille de Navarin est considérée comme la dernière grande bataille navale de la marine à voile, avant l'avènement des navires à vapeur, des cuirassés et des obus, mais aussi comme une étape décisive vers l'indépendance de la Grèce et comme l'une des premières « interventions sous un prétexte humanitaire » de l'histoire. Découvertes par des archéologues de l'île de Sapienza, ces épaves se sont dégradées depuis bien des années mais elles ont laissé quasiment intacte une partie de leurs cargaisons : colonnes de granit du Moyen-Orient, amphores et sarcophages de pierre sont éparpillés dans les fonds marins.  
◊ La Baie de Pylos est également le théâtre d’un spectacle magnifique où les grottes et récifs sous-marins voient se côtoyer mérous, tortues de mer et dauphins.
Ionian Dive Center | T. +30 27.63.06.15.51 | +32 475.973.773  |  info@ioniandivecenter.com | Marathopolis Messinias 24400 Grèce | TVA  800462952| All Rights Reserved